Sante-maladie.fr » Soin » Comment agrandir son pénis naturellement ?

Comment agrandir son pénis naturellement ?

Selon des statistiques mondiales, en moyenne 30 % des hommes trouvent leur pénis trop petit. De même, près de 80 % de la gent masculine désirent avoir un pénis plus long. Il s’agit en effet d’une situation qui peut être très complexante au point où ça peut les empêcher d’avoir une vie sexuelle épanouie. Il existe toutefois de nombreuses méthodes pouvant permettre un agrandissement naturel du pénis. Découvrez ici quelques-unes de ces méthodes.

L’utilisation des crèmes pour agrandir naturellement le pénis

L’utilisation des crèmes est l’une des pratiques les plus répandues pour faire grandir naturellement le pénis. Principalement constitués de plantes, ces produits représentent une solution très simple à utiliser. Leur application se fait sur le pénis lorsqu’il est en érection, et ce 30 minutes avant chaque rapport sexuel. Quand bien même l’efficacité de ces crèmes n’a jusque-là pas été prouvée par des études scientifiques sérieuses, plusieurs utilisateurs estiment être satisfaits de leur effet. Certains utilisateurs évoquent toutefois des effets secondaires liés à l’utilisation de ces crèmes pour grossir le pénis. Il s’agit notamment de l’apparition des rougeurs sur le pénis ainsi que des sensations de chaleurs. Notez qu’en cas d’apparition de symptômes similaires à ces dernières, il est fortement recommandé de consulter un médecin.

Les exercices pour agrandir naturellement le pénis

Des exercices particuliers font également partie des pratiques les plus répandues pour agrandir la verge. Tout comme l’utilisation des crèmes, l’efficacité de ces exercices n’a jamais été scientifiquement prouvée. Notez cependant qu’à la différence des autres, ces pratiques sont sans conséquence pour votre santé. Voici deux exercices péniens les plus utilisés, à savoir l’exercice de Kegel et l’exercice du Jelqing.

Les exercices de Kegel

Ce sont des pratiques qui permettent spécifiquement de renforcer le plancher pelvien. Plusieurs résultats de recherche révèlent que la pratique de ces exercices peut permettre de rétablir le contrôle de la vessie chez les patients ayant subi une opération de la prostate. Chez certains hommes, ils peuvent aussi permettre de soigner les troubles de l’érection ou même prévenir l’éjaculation précoce. Selon des données récentes, ces exercices pourraient également augmenter l’intensité des orgasmes. Sur la taille du pénis par contre, à part le témoignage des personnes l’ayant pratiqué, aucune donnée scientifiquement ne prouve son efficacité. Pour pratiquer ces exercices, il vous suffit de repérer les muscles de votre plancher pelvien, puis de les contracter pendant 5 à 20 secondes avant de relâcher. Vous pouvez répéter ces exercices 10 à 20 fois de suite, entre quatre et six fois chaque jour.

Les exercices du Jelqing

Les exercices du Jelqing s’apparentent à la masturbation. Pour les pratiquer, il vous suffit de tirer sur votre pénis jusqu’à créer des micro-lésions. La théorie de cette pratique suggère que lorsque ces micro-lésions auront guéri, le pénis gagnerait en taille, ce qui rendra la verge plus grosse. Pour pratiquer ces exercices, il y a cependant certaines conditions préalables :

  • la verge doit être à l’état flaccide ;
  • vous devez former un 0 avec votre pouce et index ;
  • vous devez utiliser ce 0 et remonter de la base de votre pénis jusqu’au gland en tirant doucement dessus.

Noter que c’est exercices peut s’avérer être dangereux si vous ne la réalisez pas correctement.