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Etre moins stressé : quelles sont les méthodes ?

Tout le monde s’entend pour dire que le stress est de plus en plus d’actualité à ce jour. Une maladie qui avance masquée, mais ceci n’empêche pas sa violence et ses répercussions néfastes à la fois sur la santé mentale et physique. Certains individus sont de nature anxieuse, d’autres ne le sont qu’occasionnellement ; lorsqu’ils font face par exemple à une charge de travail importante ou lorsqu’ils sont dans l’attente de résultats d’examens ou autres.

Mais de manière générale, il y a d’innombrables raisons susceptibles d’être à l’origine du stress : peur de l’échec que celui-ci soit scolaire ou professionnel, avoir de tomber malade, du divorce, de la solitude, du chômage, etc. Il est, de ce fait, important d’identifier précisément les causes afin de le combattre de manière efficace.

Quelles sont les méthodes à adopter ?

Pour se débarrasser du stress et mener une vie apaisée et équilibrée, il suffit parfois d’adopter quelques méthodes simples :

  • Identifier son stress et en parler : il est déterminant de connaitre les raisons de son stress. Ceci permet de l’identifier et le vaincre une fois décelé.
  • Etre conscient de la loi d’attraction : il a été maintenant prouvé que nos pensées sont le résultat de ce qui se passe dans notre quotidien. Si l’on passe son temps à broyer du noir, à ne ressasser que des pensées néfastes, on ne s’étonnera pas d’en attirer toujours plus. Mais si, au contraire, on change sa disposition d’esprit et qu’on l’oriente vers des pensées plus positives en fréquentant des gens optimistes, par exemple, on a de fortes chances d’être « contaminé » par la bonne humeur et la positivité.
  • Adopter la méthode Coué : autrement appelée « méthode de l’autosuggestion ». Elle consiste à convaincre, par la répétition, son cerveau de ce que l’on désire profondément. Il suffit de se mettre devant sa glace et se répéter une vingtaine de fois par jour des phrases comme « je suis compétent, j’y arriverai ».
  • Apprendre à respirer : bien respirer, cela s’apprend. Lorsqu’on est tarabusté par des idées négatives, il convient de prendre 5 minutes, et respirer/expirer. Répéter l’opération plusieurs fois, si nécessaire.

Etre moins stressé par le travail :

Ces dernières années, nombre de sondages et d’études ont montré un corrélation évidente, directe, entre le travail et le stress. Pour minimiser, voire éradiquer ce dernier, il suffit d’adopter quelques solutions simples comme préparer la veille ses affaires, son goûter, son café, etc. pour ne pas se subir une dose de stress dès le matin.

Il est également vivement conseillé de se réveiller plus tôt que d’habitude, de marcher de préférence le plus longtemps possible et de bien s’hydrater durant la journée.

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