Sante-maladie.fr » Rubrique » Sciatique : Explications, symptômes et traitement, on vous dit tout

Sciatique : Explications, symptômes et traitement, on vous dit tout

Si vous avez une sciatique, vous avez sûrement et sans aucun doute envie d’en savoir un peu plus.

Une sciatique ou lombosciatique c’est un type de douleur très vive qui va vous toucher quand votre nerf sciatique est inflammé ou pincé. Lisez la suite pour en savoir plus.

Zoom sur la sciatique

Le symptôme sciatique le plus présent est le fait de ressentir une vive et douloureuse sensation dans la fesse. Cette sensation va ensuite s’étendre pour aller de jusqu’au pied en passant par la cuisse.

L’idée est simple : vous allez donc ressentir une douleur lorsque le nerf sciatique va être bloqué et pincé.

Le plus souvent pour soulager sciatique vous pouvez notamment faire le choix de la prise de médicaments du type antalgique ou alors anti-inflammatoire.. C’est-à-dire un classique. Mais dans les cas où vous avez vraiment très mal, on peut parfois vous proposer de faire des infiltrations à base de corticoïdes.

C’est ce que vous allez donc traiter avec un suivi médical régulier. Souvent, on va vous recommander beaucoup de repos. Notamment car les médecins et les spécialistes essaient d’éviter au maximum d’avoir à recourir à une intervention chirurgicale.

Suivez donc avec attention votre état de santé et demandez régulièrement un avis et un diagnostic médical, c’est ce qui va faire toute la différence.