Sante-maladie.fr » Rubrique » Huile essentielle bio : quelles utilisations sont conseillées ?

Huile essentielle bio : quelles utilisations sont conseillées ?

Vous avez certainement déjà entendu parler des huiles essentielles n’est-ce pas ? C’est un concentré de plantes, ou d’arbres qui possède des particularités et des bénéfices divers et variés.

Comment bien utiliser une huile essentielle bio ? C’est ce que nous allons vous explique ici.

HE : quelles sont les utilisations qui sont conseillées

Les huiles essentielles sont puissantes, fortes, aussi, certaines sont vivement déconseillées, notamment pour une application locale. Cependant, avec l’huile essentielle d’arbre à thé par exemple, vous allez pouvoir éliminer plus facilement les petits boutons et les problèmes d’acné. Dans vos produits ménagers, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de citron pour son action astringente par exemple, ou encore d’eucalyptus, pour son action assainissante.

Le diffuseur huile essentielle est également recommandé, notamment pour les personnes qui souffrent de stress. Certains produits pourront vous aider à vous sentir vraiment mieux. Utilisez le diffuseur dans votre salon par exemple, ou encore dans votre chambre à coucher, pour réellement en sentir les effets. On utilise également les huiles essentielles dans les cosmétiques et les produits de beauté naturels, diluées afin qu’elles ne soient pas trop agressives. Vous souhaitez éviter les maux de tête ? Alors, appliquez une goutte de menthe poivrée sur vos tempes, vous allez ressentir les effets rapidement. Voilà comment faire, pour bien utiliser les huiles essentielles. Attention : elles sont interdites aux femmes enceintes.