Sante-maladie.fr » Praticien » Dans quelle clinique de Nice se faire une chirurgie esthétique ?

Dans quelle clinique de Nice se faire une chirurgie esthétique ?

À l'instar de la chirurgie plastique et reconstructrice, la chirurgie esthétique est requise pour des interventions sur la peau, les tissus mous non viscéraux. Il est toutefois indispensable de s'adresser à un spécialiste. Vous arrive-t-il de vous demander dans quelle clinique de Nice se faire une chirurgie esthétique ? La clinique Saint-George est l'un des centres de référence pour tout besoin de chirurgie esthétique Nice.

La clinique Saint-George : un centre de référence à Nice

Ouverte à Nice par le groupe Saint-George, la clinique Saint-George esthétique dispose d'une accréditation depuis 12 ans. En effet, elle est officiellement reconnue par la Haute Autorité de Santé de France. Ce centre d'excellence construit sur la French Riviera à quelques minutes de l'aéroport de Nice, figure parmi les premières cliniques esthétiques de France. Ainsi, la renommée de l'établissement est établie depuis longtemps sur tout le territoire. Trois ans de suite, elle a été élevée au rang de « première clinique de France ».

Par ailleurs, la clinique abrite en son sein un plateau technique moderne constitué d'un bloc opératoire et d'une unité d'hospitalisation. Les conditions d'hygiène, de sécurité, de prise en charge optimale y sont garanties pour une chirurgie esthétique Nice. Le bloc opératoire est constitué de cinq salles d'opération équipées en matériels présentant les meilleurs standards technologiques. Quant à l'unité d'hospitalisation, il permet d'héberger les patients en chambre individuelle.

Un personnel qualifié pour une prise en charge complète

Plusieurs spécialistes qualifiés réalisent des opérations chirurgicales pour le compte de la clinique esthétique. Ils disposent tous d'une reconnaissance de l'Ordre des Médecins en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique. Suivant le praticien choisi par le patient, la consultation pré-opératoire se fera soit dans les locaux de la clinique ou dans un cabinet à l'intérieur de Nice. Il en est de même pour le suivi du patient au terme de la chirurgie plastique.

De l'arrivée de celui-ci à la clinique à sa sortie, une équipe d'accueil se charge de planifier à son intention l'intégralité du séjour. De même, le volet administratif est assuré par un personnel compétent qui se charge d'éclairer le patient sur les moindres détails. Ainsi, les démarches relatives aux consultations, à la constitution de dossier, aux soins post-opératoires sont entièrement faites par l'équipe du centre.

En outre, un personnel d'assistance technique se dédie à accompagner les chirurgiens pour optimiser les services fournis. Il s'agit notamment de l'équipe des aides-soignants, des infirmiers et des médecins anesthésistes. Leur rôle est essentiel pour rassurer le patient et le mettre en confiance durant le processus d'hospitalisation.

Quels types de chirurgie sont réalisés à la clinique saint-george ?

Six types d'interventions chirurgicales esthétiques sont réalisables à la clinique saint-george. Il s'agit de :

  • la chirurgie du visage
  • la chirurgie de la silhouette
  • la chirurgie des seins
  • la chirurgie intime
  • la dermato chirurgie
  • et la médecine esthétique.

La chirurgie du visage a principalement trait à la chirurgie des paupières, au lifting, à l'otoplastie, la rhinoplastie et au lipofilling. Au niveau de la silhouette, le chirurgien peut être appelé à réaliser un lifting des bras, des cuisses ou de la fesse. L'abdominoplastie et la lipoaspiration font également partie de ses compétences.

Le spécialiste de chirurgie mammaire aura quant à lui à intervenir sur quatre tableaux : l'augmentation mammaire, la réduction mammaire, la reconstruction mammaire et la gynécomastie. Les cicatrices et affections tuméreuses de la peau sont confiées au spécialiste de dermato chirurgie.