Sante-maladie.fr » Bien-être » Maquillage bio : qu’est-ce que le maquillage bio ?

Maquillage bio : qu’est-ce que le maquillage bio ?

Le maquillage est un terme qui décrit plusieurs produits différents utilisés généralement par les femmes. Ce sont des produits cosmétiques que l’on utilise essentiellement sur le visage pour nous mettre en valeur, souligner un regard ou un sourire et faire ressortir nos traits, mais il peut également être utilisé comme un art, c’est à dire, le maquillage artistique, pour créer un personnage par exemple.

Il existe plusieurs sortes de maquillage comme par exemple : le maquillage des yeux, qui est l’ensemble des produits qu’on utilise pour les yeux comme les fards à paupières, le mascara, l’eye-liner, les crayons pour les yeux…etc. Le maquillage des lèvres, comme les crayons qui tracent les lèvres, les rouges à lèvres…etc. Les produits pour le teint, comme le fond de teint, l’anti-cernes, les bases anti-imperfections…etc.

Le maquillage n’est pas un élément nouveau, en effet il a été utilisé depuis l’antiquité et on le produisait à base d’éléments végétaux, minéraux…etc. Puis avec le temps les produits chimiques ont pris le dessus.

Qu’est-ce que le maquillage bio ?

Dernièrement, on entend beaucoup plus parler de maquillage bio, cosmétique bio… etc. Le maquillage bio c’est en fait, comme dit auparavant, des produits cosmétiques que l’on utilise généralement sur la peau pour embellir…etc. Mais, ces produits bio sont des produit qui ont été totalement fabriqués à partir de produits naturels qui respectent fortement l’environnement et surtout, qui ne sont en aucun cas testés sur les animaux.

Quels sont les différents avantages du maquillage bio ?

Le maquillage bio, contrairement au maquillage normal, possède plusieurs avantages différents que ce soit pour notre santé ou encore pour l’environnement, comme par exemple :

  • le maquillage bio est meilleur pour notre peau : ne contient pas d’éléments nocifs pour la peau comme les dérivés hydrocarbures…etc, que l’on peut retrouver dans d’autres produits ;
  • le maquillage bio peut servir de maquillage mais aussi de soin : vu qu’il contient essentiellement des huiles essentielles, des éléments bio…etc ;
  • le maquillage bio n’est pas testé sur les animaux et donc il protège en quelque sorte les animaux ;
  • le maquillage bio est ami avec la nature, sa production ne fait pas énormément de pollution et ne dégrade pas la nature… etc. ;
  • le maquillage bio est parfait pour les peaux sensibles, il n’agresse pas la peau et procure quand même l’effet du maquillage ;
  • le maquillage bio est la meilleure option pour les peaux à imperfections : en effet le maquillage bio fait office de maquillage, mais également de soin.

Vous l’avez compris, à choisir, le maquillage bio a beaucoup plus d’avantages que le maquillage traditionnel, et il est privilégié.