Sante-maladie.fr » Avis produits » Moringa : qu’est-ce que le moringa ?

Moringa : qu’est-ce que le moringa ?

Grace à ses bienfaits et sa croissance incroyable en si peu de temps, le moringa connait de plus en plus de succès chez les consommateurs et il est utilisé comme remède naturel contre plusieurs problèmes et il montre une efficacité qui dépasse toute attente. Cependant, certains doutent encore de son efficacité et sa capacité à guérir certaines maladies. Nous allons faire le point dans cet article sur les différents bienfaits du moringa et comment l’utiliser.

Qu’est-ce que le moringa ?

Le moringa est un arbre qui se cultive dans les régions chaudes comme notamment l’Afrique du Sud, l’Inde, les Caraïbes, etc. Ses feuilles contiennent beaucoup de bienfaits et elles sont utilisées pour fabriquer des compléments alimentaires. On peut le trouver sous plusieurs formes comme :

  • Sous forme de poudre : il est utilisé en cuisine. On le trouve en vrac ou en sachets dans les magasins bio.
  • Sous forme d’huile : il est utilisé en cosmétique notamment pour les soins de la peau et les cheveux.

Pour la consommation, il existe plusieurs recettes quotidiennes à prendre. Nous en citerons deux :

  • Avec du lait : il existe deux solutions pour consommer le moringa avec du lait. Vous pouvez mixer 25 cl de lait, 2 bananes avec du moringa et de sirop d’agave. Et une recette où vous pouvez mélanger 25 cl de lait chaud avec une ½ cuillère à café de moringa.

Quels sont les bienfaits du moringa ?

Cette plante connait de plus en plus de succès et ses bienfaits n’arrêtent pas de séduire beaucoup de personnes. En effet, ses bienfaits couvrent plusieurs domaines : la santé, la nutrition, les cosmétiques, …, etc. Voici les avantages les plus importants du moringa :

  • Sur le système immunitaire : c’est un aliment idéal qui aide à récupérer et retrouver la forme surtout en cas de régime, il permet de booster le système immunitaire et protège contre les maladies cardiovasculaires.
  • Réduire l’inflammation : le moringa contient des antioxydants qui aident à réduire toutes sortes d’inflammation.
  • Complément alimentaire : le moringa est riche en différentes vitamines : vitamines B, vitamines C, fer, magnésium, vitamine A, Zinc.
  • Augmenter la production du lait : les femmes qui allaitent peuvent également bénéficier de cet aliment car il permet d’augmenter considérablement la production du lait.
  • La cosmétique : De plus, le moringa a des bienfaits cosmétiques et il permet de faire des soins sur le visage et la peau ainsi que les cheveux.

Top 10 des ventes de produits à base de Moringa

Infos santé ici :