Sante-maladie.fr » Avis produits » Crème : quelle crème faut-il choisir pour votre visage ?

Crème : quelle crème faut-il choisir pour votre visage ?

La peau du visage diffère d’un individu à l’autre, et les caractéristiques de chacun déterminent les soins qu’il faut appliquer. De plus l’environnement joue un rôle incontestable dans l’état de la peau. Pour régler ces problèmes, les crèmes pour visages aident à réduire les problèmes de la peau et l’influence des agents extérieurs comme le soleil ou le froid. La crème dépend encore du type de peau de chaque visage. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents facteurs qui permettent de déterminer quelle crème il faut choisir pour votre visage.

Quelle crème choisir selon le type de visage ?


La crème de visage à appliquer dépend du type de peau. En effet, les crèmes pour visage sont conçues pour hydrater des peaux sèches et leur donner plus d’éclat ou le contraire, c’est-à-dire qu’elles permettent de réduire l’hydratation pour laisser la peau paraitre moins grasse. Voici les différents types de peau qui existent et la crème qu’il faut pour chacun :

  • La peau normale : utilisez une crème légère pour camoufler les imperfections et évitez d’appliquer les crèmes exagérément pour ne pas perdre l’éclat naturel de votre peau.
  • La peau grasse : les peaux grasses contiennent beaucoup de gras et brillent donc un peu trop, aussi il faut opter pour une crème fluide pour diminuer la brillance de la peau.
  • La peau sèche et sensible : du fait que la peau s’irrite facilement, il faut opter pour des crèmes qui contiennent beaucoup d’actifs apaisants et céramides qui permettent de garder l’hydratation de la peau.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de crème pour le visage

PROMO 18%Top N° 1
SO'BiO étic Précieux Argan Crème de Jour Anti-Age
73 Avis

Quels sont les autres critères de choix d’une crème pour la peau ?

Il existe également d’autres critères qui déterminent le choix de crème qu’il faut choisir, comme notamment :

  • Les saisons : durant l’été, il faut opter pour des crèmes solaires qui protègent votre peau contre l’irritation.
  • L’âge : l’âge détermine quelle crème il faut utiliser. Avec l’âge, il faut appliquer des crèmes qui permettent de camoufler les rides.
  • Les ingrédients : les ingrédients sont des éléments essentiels dans le choix d’une crème. En effet, toutes les crèmes contiennent la liste des ingrédients triés selon la quantité. Vérifiez la liste des ingrédients.
  • Le prix : il faut également tenir compte du prix de chaque produit. Méfiez-vous des produits pas chers car ils peuvent être nuisibles.

Comment appliquer la crème sur votre visage ?

La crème une fois choisie selon la peau et autres critères, doit être appliquée chaque matin sur le visage qui doit être nettoyé d’abord. L’application doit se faire complètement jusqu’à ce qu’elle soit absorbée par la peau.

Infos santé ici :